Bouches-du-Rhône
Lundi - Vendredi 6h30 - 22h00 / Samedi 6h30 - 17h00
Top
 

Coaching entreprise

La prévention en entreprise un investissement qui rappporte

TMS en progression d’environ 20 % par an ces dix dernières années.
En France, 80 % des Maladies Professionnelles sont des TMS (affections péri-articulaires, affections dues aux vibrations, lésions chroniques du ménisque, lombalgies). En 2011, pour 43 000 TMS indemnisés c’est 9,7 millions de journées de travail perdues et 930 millions d’€ de frais couverts par les cotisations des entreprises.
Les bénéfices de la mise en place d’un programme de prévention ne s’estiment pas seulement à travers des facteurs de couts évaluables quantitativement. Il faut y ajouter les effets positifs que les formations et l’information dispensées apportent au niveau de la motivation et du comportement global des cadres.
Les qualités attribuées au sport correspondent aux besoins de l’entreprise d’aujourd’hui. Dans un contexte de plus en plus concurrentiel ou la performance est l’objet d’un véritable culte, la référence au sport s’impose comme une évidence pour tous les managers.

La pratique du sport en entreprise permet de donner une image positive et dynamique de votre société. De plus, le sport est un outil de prévention indiscutable au sein des sociétés, il limite non seulement le stress mais aussi les risques de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques), et accident du travail.
En effet, les conséquences pour l’entreprise et le salarié des TMS et RPS sont multiples : accidents du travail, absentéisme, moindre productivité et qualité des prestations, mauvaise image de l’entreprise, problèmes relationnels, mauvais vécu au travail, inaptitude médicale, licenciement… Or, de nombreuses études révèlent que la pratique d’une activité physique offre : Un facteur d’équilibre de la santé mentale, une protection contre la survenue de maladies chroniques, C’est également un apport a la culture de l’entreprise qui constitue un «plus» indéniable pour améliorer le climat social ambiant et continuer à construire le collectif de travail: c’est la définition même du Team Building

Notre société propose des programmes d’entrainement sportif collectifs adaptes aux spécificités et aux besoins des tâches quotidiennes des salaries, en essayant d’accompagner ainsi l’entreprise dans ses rôles de prévention en sante et sécurité (1) (2)
Nous amenons le concept sportif en entreprise, les cours sont délivrés sur place. Nous apportons notre matériel ainsi que notre savoir-faire pour développer un programme adapté à chacun, avec un abord à la fois ludique et théorique.
Ensemble nous travaillerons sur :
– Développement de la cohésion de groupe et renforcer les liens entre les salariés.
– Amélioration de la concentration et la gestion de la fatigue au travail.
– Anticipation des tensions internes.
– Prévention des problèmes de santé liés à la sédentarisation.
– Valorisation de l’image de votre entreprise en véhiculant une image moderne.
– Amélioration de la rentabilité de votre entreprise

CODE DU TRAVAIL
(1) L’employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (Article L. 4121-1 du code du travail). Ces mesures comprennent : des actions de prévention des risques professionnels, des actions d’information et de formation, la mise en place d’une organisation et de moyens adaptes.
(2) Par ailleurs, l’employeur a l’obligation d’évaluer l’ensemble des risques professionnels auxquels ses salaries sont exposés au sein de son entreprise et de les transcrire dans le DUERP (Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels) : article R. 4121-1 du code du travail avec des propositions d’actions de prévention en parallèle. Un programme sportif peut ainsi etre inclus dans le plan d’action du DUERP.

Suivez moi